lundi 30 mai 2016

Tag: Pouvez-vous citer un livre..

Bonjour les dévoreurs de livre! Aujourd'hui, j'avais vraiment envie de faire un tag, alors j'ai été voir la chaîne de YouTube "Le souffle des mots" et j'ai trouvé un tag/test qui avait l'air vraiment amusant à faire :). Le tag se nomme "Pouvez-vous citer un livre..." et c'est un genre de test comme on voit dans les magazines qui va évaluer notre niveau de lecteur. Le tag vise particulièrement les gens qui possèdent une bibliothèque à la maison, mais si vous faites partie d'une bonne partie des gens qui préfèrent les emprunter, je trouverais ça juste que vous vous appropriez le test comme vous le voulez. J'espère que vous apprécierez le tag que je ferai avec vous naturellement! Bonne lecture!  :D 

Possédez-vous...

1) une série complète de plus de 3 tomes. Je'ai pas vraiment de série non populaire, donc je choisis "Le journal d'Aurélie Laflamme" de India Desjardins.

2) un livre avec la tranche abîmée. La tranche de mes livre est toujours intact, mes livres sont mes précieux *o*

3) un livre avec un préface. J'ai cherché dans tout mes livres, j'en ai trouvé aucun :/.

4) un livre dans une langue étrangère. J'en n'ai pas pour l'instant, mais je compte m'acheter les "Harry Potter" en anglais pour débuter.

5) un livre que vous ne lirez sans doute jamais. Il y a "L'héritage des Lovegrove: Un souffle de Givre" de Alyxandra Harvey dont j'ai lu un chapitre et que c'était vraiment pas ma tasse thé. Je ne prévois vraiment pas de le lire un jour.

6) un livre que vous avez détesté. C'est "L'histoire de Pi" de Yann Martel. J'avais adoré le film et je m'attendais à un livre qui serait à la hauteur, mais j'ai jamais attendu autant pour avoir de l'action. Du coup, ça m'a déçu du livre.

7) un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin. J'ai vérifié et non.

8) un livre que vous avez lu plusieurs fois. "Shining, l'enfant lumière" de Stephen King!

9) un livre avec une couverture argentée. J'ai aucun livre avec une couverture argenté.

10) un livre sans remerciements. J'ai su tout de suite lequel choisir! "Montagnes Russes" de JoÉve Dupuis de la série Tabou.

11) un livre avec une découpe de couverture qui sort de l'ordinaire. J'ai aucun livre de ce type.

12) un livre qui a toujours un bandeau « nouveauté »/ »en ce moment au cinéma ». J'ai la mauvaise habitude de les jeter. Hé! Hé!

13) un livre qui, à la base, ne vous appartenait pas. Tout mes livres m'appartiennent ^^.

14) un livre dont la jaquette a mystérieusement disparue. Je n'ai pas encore de livre avec une jaquette :(.

15) deux fois le même livre. J'ai le tome 1 de la série morte vivante "La morte qui marchait" et j'ai l'intégral de la série de Linda Joy Singleton. Du coup, d'une certaine manière j'ai deux fois le même livre!

16) un livre sans nom d'auteur. J'ai pas la chance d'avoir ce genre de livre :/.

17) un livre qui a un format atypique. J'ai "Le journal du diable" de Nicholas D. Satan qui est minuscule.

18) des ebooks. Je préfère beaucoup plus les livres papiers!

19) une série dont les tranches forment un motif/dessin. C'est quoi tout ces questions que je dois répondre à la négative? Ha! Ha! Ha!

20) des livres dérivés d'une série (nouvelle, livre compagnon, ...). Ça fonctionne qu'ils sont dérivés d'une série télévisée? J'ai de la série Les menteuse le tome 1 et 2 de Sara Shepard.

21) tous les livres parus d'un auteur. Il me manques deux tomes pour ça :/, mais je les ai lu par contre!

22) un livre avec comme thème le voyage dans le temps. "Harry Potter" le tome 3!! Je suis certaine que personne y pense!

23) un livre dont l'intrigue se déroule dans un vaisseau spatial. Je n'aime pas trop la science fiction.

24) un livre que vous avez acheté pour la couverture. "L'héritage des Lovegrove: Un souffle de givre" ce qui explique la réponse de la question 5.

25) un livre dont l'intrigue se déroule en Australie. Je n'ai pas beaucoup de livre qui se passe à l'étrange.

26) un livre dont vous aimez particulièrement le titre. "Red Queen" de Victoria Aveyard. Le nom me fait penser à "Aliss" de Patrick Senécal *o*.

27) un livre avec un animal sur la couverture. Le tome 3 de la série "Le journal d'Aurélie Laflamme" avec la belle Sybil :3.

28) un livre dans lequel un personnage porte votre prénom. Hum...impossible! Mes proches comprendront!

29) un roman de zombies. Dans mon prochain haul!  :D

30) un roman qui n'est pas dans notre bibliothèque parce que vous l'avez prêté. J'ai prêté "50 nuances plus clair" de E L James et je le verrai plus jamais.

RÉSULTATS :

Entre 0 et 5 affirmations: Vous êtes un heureux lecteur qui a encore de la place sur ses étagères! Avec un peu de chance, ça ne devrait pas durer! Courage!

Entre 6 et 15 affirmations: Vous aimez posséder des livres! D'ailleurs, n'est-il pas l'heure de craquer pour une des dernières nouveautés Pocket Jeunesse? Persévérez! Vous êtes sur le bon chemin!

Entre 16 et 25 affirmations: Les livres, c'est du sérieux! Vous avez une belle collection mais cela ne vous empêche pas d'en vouloir encore de nouveaux! Comme on vous comprend!

Plus de 26 affirmations: Vous êtes une véritable annexe de bibliothèque! Chez vous, c'est un peu le paradis des lecteurs! Ne vous en faites pas, on rêve tous d'être comme vous!

J'ai eu 16! Ho la la la! J'ai passé proche que ma relation avec les livres soit sérieuse! Ha! Ha! Ha! J'espère que vous avez aimé faire ce test :)! Moi je me suis amusée à chercher partout dans mes livres! Écrivez vos résultats en commentaire! Prochaine lecture, le favori de ce mois qu'on vient de passer qui sortira d'ici 2-3 jours! Bebye!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire