samedi 21 mai 2016

Présentation + top 5

Bonjour! Je m'appele Marie et j'ai une grande passion pour les livres depuis très longtemps. Je ne savais pas lire que j'avais déjà un compte à la bibliothèque et ma grand-mère me lisait des livres. Je voudrais faire comme les booktubers et partager mon plaisir de la lecture, mais j'ai pensé qu'il serait mieux de débuter avec un blog. Je vous offrirai des tags, des hauls, des favoris, des tops,  des lectures en cours et je vous présenterai mes pals pour chaque saison. J'ai cru que la meilleure façon de faire ma présentation serait de vous partager mes goûts pour que vous puissiez mieux me connaître. Donc, aujourd'hui je ferai un top 5 de mes romans/séries favoris. Bonne lecture! :D

Position 5 :

En dernière position, il y a "Le collectionneur" de Christine Brouillet de l'édition La courte échelle. C'est l'histoire de Maud Graham, une policière qui va enquêter avec l'aide d'un jeune ado qui a fugué sur un meutrier en série. Il y a absence d'un membre du corps sur toutes les victimes du sadique criminel. Je ne suis vraiment pas une fan de roman policier, mais je dois avouer que ce livre obligatoire de littérature m'a charmé. J'aime beaucoup les histoires sombres et vous pourrez le voir en découvrant le restant de mon top 5. De plus, il y a eu suffisamment d'action dans ce livre à mes yeux pour que je m'y attache. 











Position 4:

En quatrième position, j'ai choisi "Aliss" de Patrick Senécal, un auteur québécois,  de l'édition Alire.  C'est en quelque sorte la suite de "5150 rue des ormes" qui a été adapté au cinéma,  mais on peux  le lire sans avoir lu 5150.  Alice,  étudiante au cegep,  décide de changer d'air et de quitter le cocon familiale pour la grande ville,  Montréal.  Toute seule là-bas, elle va faire des rencontres aussi particulières les unes que les autres.  Elle sera plongée dans un monde malsain et sombre, un pays des merveilles revisités. Comment pouvais-je ne pas aimer ce livre? Rendre un conte de fée malsain, c'est le top. Je m'intéresse beaucoup au origine des contes pour enfants fait par les frères Grimm, alors ce livre à tout de suite attiré mon attention et je n'ai vraiment pas été déçue. Mes personnages préférés sont Chair et Bone.  Juste leurs noms sont attirants et leurs personnalités et leurs manieres de faire sont des plus spéciaux. ;)














Position 3:

En troisième position,  il y a "Les chevaliers d'Émeraude" d'Anne Robillard de l'édition de Montagne. L'histoire se déroule à Enkidiev,  un continent peuplé d'elfe, de fée et d'humain séparé par royaumes aux nom de pierre précieuse.  Le continent avait jadis été en guerre avec Amecareth, l'empereur noir et seigneur du continent d'homme-insecte, Irianeth. Accompagné de Asbeth,  son bras droit, l'empereur décide de repartir en guerre contre Enkidiev et le roi d'Émeraude n'a pas le choix de recréer l'ordre de chevalerie, des guerriers magiciens,  pour le repousser le temps que la prophétie en lien avec la princesse  sans royaume se produise. Cette série,  j'ai dus lui donner une seconde chance, car la première fois que je l'ai lu,  je l'ai trouvée ennuyante. C'est naturel vu que le début du tome 1 est trop lent. Par contre,  une fois que c'est passé, on découvre une série fabuleuse remplie de créature fantastique,  d'action et d'émotion.  La série m'a suivie toute mon adolescence et c'était la série que je lisais en cachette le soir tard quand je devais dormir.  Donc, c'est normal qu'elle soit l'une de mes préférées. Si vous l'avez jamais lu, ça vaut vraiment la peine. :) 











Position 2:
 

En deuxième position, il y a "Je t'ai rêvé" de Francesca Zappia de l'édition Robert Laffont. Alex est schizophréne et elle vit à dans la confusion de savoir si  les choses qui l'entoure sont réels ou non.

Pour faire ses tests de réalité, elle prend des photos de son environnement avec son appareil photo numérique. En changeant d'école elle va rencontrer Miles et elle va devoir plus que jamais combattre sa maladie. Ce livre est celui qui m'a le plus fait bad feeler. Vu qu'on est dans sa tête,  on ne sait pas ce qui est réel ou non et du coup on vit sa maladie. Ce livre est un grand coup de coeur pour moi.













Position 1:

En première position, c'est "Harry Potter" de J. K. Rowling de l'édition Folio Junior. Je sais, je sais c'est un cliché, mais ils sont les premiers livres qu'on m'a offert et les premiers gros livres que j'ai lu, donc ils sont importants pour moi. Je n'ai pas besoin de faire de résumé, tout le monde connaît cette histoire. Enfin...sauf les enfants qu'ils ont jamais vu les films ce qui pour moi est un sacrilège. Je crois que tout les enfants devraient voir ces films. Ça trop marqué notre jeunesse. Avoir hâte chaque année que le film soit au cinéma et avoir un grand sourire aux lèvres le grand jour . :D








J'espère que vous avez aimez ce premier article. C'est la première fois que j'en écris un ^^. Je n'ai pas beaucoup  d'argent en ce moment, donc il n'y aura pas vraiment de haul avant Juin. Par contre, je ferai plein d'autres articles :D. Passez une belle fin de journée et à la prochaine :3.

3 commentaires:

  1. Alice c'a lair special .-. c'e que est tu le genre de livre qui te fait sentir weird?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Humph ça l'a pas fait avec moi, mais c'est un livre vraiment fucker. Il y a du sadomasochisme, de la drogue et de l'orgie dedans. Tu met tout ce qui est mal vu dans la société ensemble et tu créé le monde des "merveilles"

      Effacer
    2. Humph ça l'a pas fait avec moi, mais c'est un livre vraiment fucker. Il y a du sadomasochisme, de la drogue et de l'orgie dedans. Tu met tout ce qui est mal vu dans la société ensemble et tu créé le monde des "merveilles"

      Effacer